mercredi 26 février 2014

Pessac Alternative Anticapitaliste



Pour une opposition de gauche aux partis de gouvernement et à l’austérité, sur la commune comme au niveau national

La politique du gouvernement s’en prend aux classes populaires et aux plus fragiles, elle prolonge et aggrave celle du gouvernement Sarkozy.
Il y a deux ans, Hollande prétendait sans rire être l’ennemi de la finance… Aujourd’hui, il assume pleinement ses amis, Gattaz et le grand patronat.
Tandis que les impôts des plus faibles et la TVA augmentent, que les salaires sont bloqués, le gouvernement diminue les cotisations sociales des grandes entreprises : ce sont plus de 30 milliards qui ne rentreront pas dans les caisses de la sécurité sociale et les budgets publics et qui vont être payés par la population ! Et cela alors que les entreprises continuent à licencier, développent la précarité, les bas salaires, les cadences infernales… Une politique qui écœure et met en colère.

Une liste opposée à la droite et à l’extrême-droite !

Contre l’imposture de l’extrême-droite, nous affirmons la nécessaire solidarité des habitants des quartiers populaires, des travailleurs, des jeunes, des femmes ! Le FN essaie de dresser une partie de la population contre l’autre, il essaie de se donner une respectabilité nouvelle mais joue sur la peur, attise le racisme et est le pire ennemi des classes populaires : à Bordeaux, il n’a rien trouvé de plus urgent que d’appeler à une manifestation contre le projet de construction d’une mosquée ! Le FN fait son beurre de la politique sécuritaire de Valls comme Hortefeux hier : la stigmatisation des étrangers, des Roms, des Musulmans...
La droite espère elle aussi profiter du discrédit des partis au gouvernement. Nationalement comme localement, l’UMP piaffe de revenir aux commandes et ses dirigeants annoncent la couleur : de nouvelles coupes dans les budgets sociaux, des fermetures d’hôpitaux, des attaques contre les salariés, la diminution du nombre de fonctionnaires, etc… sans parler des affaires qui éclaboussent les sommets de l’UMP.
A Pessac, la droite cherche à faire bonne figure… mais son bilan est clair : à la CUB, droite et gauche ont un accord de cogestion et votent ensemble tous les dossiers, leur responsabilité est entièrement partagée ! Quant à la tête de liste qui met lui-même en avant ses responsabilités au CHU de Bordeaux, il y pratique quotidiennement l’austérité qui conduit à des fermetures de lits, des suppressions d’emplois, l’aggravation des conditions de travail du personnel et la dégradation des prises en charge des patients.

Faites-vous entendre,
Dites votre révolte, dites qu’une autre politique est possible !

Nous sommes nombreux, dans la population, dans le mouvement social, syndical, citoyen, à refuser la résignation, à être révoltés par les renoncements de partis prétendument de gauche. Il est possible de le dire dans ces élections !
Le vote pour Pessac Alternative Anticapitaliste sera une aide au rassemblement de toutes celles et ceux qui veulent préparer une offensive générale des classes populaires et du monde du travail contre les politiques d’austérité, s’opposer à l’extrême-droite et tracer une véritable alternative politique en rupture avec le capitalisme.
Notre programme ne peut être mis en œuvre sans vous, sans l’intervention politique des intéresséEs eux-mêmes, jeunes, chômeurs, salariés, retraités, hommes et femmes des classes populaires.
Les élus anticapitalistes seront les porte-parole de vos résistances et de vos luttes, nous agirons dans le sens de leurs convergences pour contribuer à l’organisation et à la mobilisation des classes populaires et du monde du travail .
En votant anticapitaliste, vous élirez des conseillers municipaux qui ne sont pas des politiciens professionnels carriéristes, mais des salariés comme vous qui sont fidèles à leurs engagements car ce sont ceux de nos luttes quotidiennes !