mardi 4 février 2014

Une liste anticapitaliste aux municipales !

A Pessac, comme à Bordeaux, Cenon, Lormont, Mérignac ou Talence, le NPA sera présent aux élections municipales dans des listes pour une opposition de gauche à l’austérité.
Dans le prolongement de l’engagement des élus NPA au conseil municipal, nous voulons porter dans la campagne, comme nous le faisons au quotidien, la voix de celles et ceux à qui on ne donne jamais la parole, qui subissent quotidiennement les politiques d’austérité, celle du gouvernement comme des municipalités dans leur ensemble.
Nous voulons faire entendre une voix clairement opposée à la droite et à l’extrême-droite mais aussi à la politique du gouvernement et des partis qui le composent. Et on ne peut pas dissocier politique locale et nationale !
Au quotidien sur le terrain, comme lors des élections, nous voulons rassembler toutes celles et tous ceux qui refusent la fatalité, convaincus que c’est la mobilisation de la population elle-même qui peut changer les choses.
Pour nous, le rôle des conseillers municipaux est de défendre les intérêts collectifs et toutes les mobilisations qui portent les exigences sociales et démocratiques.
C’est ce que les élus NPA ont fait chaque fois que possible, en se faisant au sein du conseil municipal les porte-voix des résidents, des usagers, des salariés, qu’il s’agisse par exemple des résidents d’Arago, de Saige Formanoir, des salariés du CCAS, des agents municipaux, de la mobilisation d’associations pour maintenir l’emploi et les activités vis-à-vis de la population, de la protestation contre la délégation des cuisines centrales à un groupe de restauration privé, de la défense de services publics et de leurs salariés, tels la Poste, de l’Ecole publique contre les cadeaux à l’école privée, ou encore pour le droit de vote pour tous les résidents, promesse une nouvelle fois enterrée par ce gouvernement…
C’est cette politique que nous voulons porter et amplifier dans la campagne municipale puis dans le prochain conseil municipal. Plus nous serons nombreux à défendre ensemble les intérêts collectifs, à refuser les mesures d’austérité en toute indépendance des partis de gouvernement, plus nous pourrons faire respecter les droits de la population.
C’est pourquoi, à l’occasion de ces élections, nous vous appelons à prendre votre part à ce combat.
Aidez, participez, rejoignez les candidates et candidats pour une alternative anticapitaliste à Pessac, une opposition de gauche à l’austérité !